Tout savoir sur les réchauffeurs de piscine

Les bains chauds vous font ils de l’effet ? Voici pour vous un dispositif qui vous fera énormément de bien. Il s’agit du réchauffeur de piscine. Découvrez dans cet extrait comment fonctionne un tel dispositif ainsi que les avant et inconvénients qui lui sont liés. 

Qu’est-ce qu’un réchauffeur de piscine ?

Toute la définition se trouve dans le nom. Il s’agit d’un dispositif conçu pour augmenter la température de votre piscine de quelques degrés. Donc si vous êtes un amoureux des bains chauds, ce dispositif vous fera le plus grand bien. Plus d’informations sont disponibles sur ce site internet. Il en existe de tous les types : enterré, semi-enterré ou pour piscine hors-sol.

Comment fonctionne ce dispositif ? Après filtrage, l’eau froide de votre piscine transite à travers le refroidisseur. Ce dernier augmente la température de cette eau et la renvoie vers la piscine. Le réchauffeur d’eau électrique s’adapte à toutes les tailles de piscine. Le tout suffit de choir un réchauffeur qui a une puissance équivalente à la taille de votre piscine. 

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Comme avantage, il faut noter que le prix d’un réchauffeur de piscine est très abordable. Tout dépend de sa puissance. Par exemple, pour un réchauffeur de piscine d’une puissance de 3 kW, vous dépenserez environs 150 euros. Pour ceux qui ont une puissance comprise entre 15 et 20 kW, prévoyez au moins 700 euros. Son installation est facile et rapide. En termes de résultat, vous ne serez pas déçu. Les réchauffeurs sont très efficaces. Aussi, ils sont très faciles à entretenir. 

Les refroidisseurs électriques coûtent moins cher que les autres types de réchauffeur d’eau. Cependant, cette différence de prix n’est avantageuse qu’à l’achat. Le réchauffeur électrique consomme énormément en termes d’énergie électrique. Vous verrez donc rapidement grimper vos factures d’électricité si vous l’utilisez trop fréquemment. 

Author: