Tout savoir sur le lait maternel pour chaton

Vous avez un chat sans doute sans doute qui a commencé par donner vie à de petits chatons et vous vous interrogez sur l’alimentation. Tenez-vous tranquille, il existe un aliment complet destiné à l’allaitement des chatons et des chiots. Comment est-il composé ? Nous le développerons dans cet article.

Les composantes du lait maternel pour chaton

Il faut retenir que c’est un lait écrémé en poudre qui contient la protéine de lactosérum, du carbonate de calcium, du chlorure de sodium, de l’amidon de blé, des matières grasses et bien d’autres éléments. Vous pouvez vous apercevoir qu’il s’agit d’un aliment très riche et favorable à la croissance des chatons. Par ailleurs ses différents apports en nutriments essentiels tels que la protéine brute (30%) ; matières grasses brutes (26%), etc. lui confèrent une bonne texture pour la consommation animale. Le lait maternisé pour chaton est une référence en matière d’alimentation animale.

Comment utiliser le lait maternel pour chaton ?

Pour donner le lait maternel à votre chat, faite le mélange d’une cuillère de 10 ml du lait avec 30 ml d’eau bouillie à une température de 60 °C au préalable et donnez-le ensuite à votre animal quand le mélange sera à une température estimée à 37 °C. Mais attention, il ne faut pas donner un mélange préparer à la veille à l’animal. Il faut toujours veiller à chauffer le contenu avant de servir. Quant à la dose d’admission, elle est illimitée. Donnez autant que vous pouvez la préparation laiteuse à votre animal. Votre chaton a une grande chance de vite grandir, et ce, en bonne santé, car une cuillerée du lait contient de la vitamine A, D3, E, C, B1. De même, les oligo-éléments comme le fer, le Zinc, le Manganèse, l’Iode et le Sélénium sont présents dans le lait pour apporter une croissance accélérée au chaton.