Top 4 des mangas Shõnen les plus populaires au monde

Les mangas ont une place extrêmement importante dans la culture japonaise. Les mangas sont généralement classés par catégories et l'une des catégories les plus populaires est sans aucun le genre Shõnen. De nombreux mangas de type Shõnen ont d'ailleurs réussi à conquérir le monde. Voici à cet effet un top 4 des mangas Shõnen les plus populaires au monde.

4-Hunter X Hunter

Créé par Yoshiro Togashi et parut pour la première fois en1998, Hunter X Hunter raconte l'histoire d'un jeune garçon prénommé Gon dont le désir le plus cher est de rencontrer son père. Le manga a connu un grand succès et des produits dérivés ont même été créées. Il s'agit notamment de la collection de carte hunter x hunter et des figurines des personnages du manga.

3-Naruto

Il est impossible de parler des Shõnen les plus populaires sans évoquer Naruto. Créé par Masashi Kishimoto, Naruto plonge le lecteur dans un univers rétro futuriste. Le manga raconte l'histoire d'un jeune ninja du nom de Naruto dont le plus grand rêve est de devenir Hokage, le ninja le plus fort de son village. Naruto est sans aucun doute l'un des meilleurs mangas de tous les temps. C'est un incontournable pour tous les amoureux de mangas.

2-One piece

One piece est incontestablement le manga le plus vendu de tous les temps.  Créé par Eiichiro Oda et paru pour la première fois en 1997, One piece est un manga qui nous plonge dans l'univers tant aimé et détesté de la piraterie. Le manga raconte l'histoire d'un jeune garçon du nom de Luffy dont le plus grand rêve est de devenir le roi des pirates. Pour y parvenir, il doit trouver le one piece qui n'est autre que le trésor caché du précédent roi des pirates. One piece est aussi l'un des mangas les plus longs. Le manga aura bientôt 24 ans, et pourtant, l'histoire est encore loin d'être finie.

1-Dragon Ball Z

Dragon Ball Z est le manga le plus connu et le plus réputé de tous les temps.  Créé par Akira Toriyama, le manga  paraît pour la première fois en 1998. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon dénommé Son Goku et qui possède une queue de singe. Doté d'une grande force physique, le jeune garçon sort de sa forêt suite à la mort de son grand père et accepte d'aider une femme à réunir sept boules de cristal connues sous le nom de Dragon Ball.

D'autres Shõnen tels que Fairy Tail sont également très réputés.