Qui peut souscrire une assurance 3ème pilier ?

Une épargne libre et sans contrainte, c’est possible grâce au régime d’assurance 3ème pilier de  la prévoyance sociale suisse. Avec ses deux formules, l’assurance troisième pilier permet une épargne à un rythme flexible selon les capacités du souscripteur pour compenser les rentes LPP et AVS. Mais qui peut souscrire au 3ème pilier ? Cet article fait la lumière sur les profils éligibles pour souscrire une assurance 3ème pilier.

Qu’est-ce qu’une assurance 3ème pilier ?

Voulez-vous vous assurer une retraite tranquille ? Si oui, visitez ici les conditions et les avantages du 3ème pilier. L’assurance 3ème pilier est le 3ème  des trois piliers sur lesquels est basée la prévoyance sociale suisse. Ce pilier se distingue des deux premiers par sa nature. C’est une assurance individuelle facultative disponible en deux formules.

A quel âge peut-on avoir un 3ème pilier ?

En Suisse, la souscription au système obligatoire de prévoyance ne suffit pas pour assurer votre retraite. C’est pour cela qu’il est important de souscrire au 3ème pied. Cependant, il est clair qu’il faut avoir une épargne consistante pour mieux en jouir au moment où vous serez au chômage ou inapte à travailler.

C’est pourquoi il est toujours recommandé de commencer votre épargne le plus tôt possible. A partir du 1er janvier de l’année de vos 18 ans, vous pouvez déjà souscrire une assurance 3ème pilier. Epargnez donc jusqu’à la retraite avec une marge de 5ans en plus ou en moins sur l’âge de légal.

Quel revenu pour un 3ème pilier ?

S’il y a une exigence très évidente en matière d’assurance, c’est bien entendu l’aptitude à s’acquitter des épargnes même dans un régime flexible. Peu importe que vous soyez salarié ou particulier, avoir une activité à revenu AVS et assujetti à l’impôt suffit pour souscrire une assurance 3ème pilier. Noter que ce régime est également ouvert aux travailleurs frontaliers tout comme les travailleurs indépendants non inscrit au 2ème pilier.

Ne perdez donc plus votre temps. Epargnez dès aujourd’hui.