Quelques astuces pour faire un trompe-l'œil sur un mur

Un trompe-l'œil c'est un genre de décor qui change le look d'une maison ou un mûr. En d'autre terme, c'est en réalité une sorte de technique de peinture décorative consistant à peindre un piège visuel sur un mur. Avec ce genre de peinture, il est possible d'illuminer les coins sombres d'une maison, de prolonger de petits espaces. Les gens se servent de cette peinture pour créer des volumes sur des surfaces planes. Beaucoup de personnes se demandent comment faire donc un trompe-l'œil sur un mur. Eh bien ! Dans la suite de cet article, vous allez découvrir davantage.

Décider de l'emplacement de la peinture murale

Tout d'abord, si votre maison est une nouvelle, il faut veiller à ce que plâtre du mur soit complètement sec d'abord. Ensuite, vous pourrez décider de là où vous voulez que votre peinture murale soit faite. Vous découvrirez plus d'astuces dans l'article publié ici. Par exemple, vous pouvez décider que ça soit sur le mur à côté de l'escalier, à la tête de votre lit, sur le toit d'une mansarde, à l'entrée de votre maison ou encore sur un mur de a pièce. Aussi, il fait éclairer la partie à peindre sur votre mur pour ne pas projeter votre ombre sur la peinture.

Faire un croquis préliminaire, dessiner le trompe-l'œil au crayon

Au cas où le trompe-l'œil est assez complexe ou s'il a de nombreuses perspectives, il faut faire un croquis à l'échelle pour ne pas faire des erreurs en ce qui concerne les dimensions sur le mur. Après cela, il ne faut pas tarder et commencer immédiatement par dessiner votre trompe-l'œil sans oublier de le recouvrir avec de la peinture acrylique diluée. Il faut aussi veiller à ce que toutes les traces de gomme et de crayon soient enlevées avant de commencer le dessin. Enfin, il faut faire attention aux coins au cas où le mur sur lequel vous être en train de peindre chaque d'angle.

Author: