Que faut-il savoir de l’utilisation d’une prothèse dentaire ?

Les problèmes dentaires n’épargnent personnes, même quand vous y faite vraiment attention, elles peuvent survenir. Vous vous retrouvez alors dans l’obligation d’enlever certaines de vos dents. Dans ce cas précis, la prothèse dentaire apparait comme la meilleure solution pour les remplacé. Si vous êtes dans cette situation, voici quelque conseille pour mieux utiliser votre prothèse dentaire. Comment l’à fixer pour éviter qu’elle se déplace ? Comment la nettoyer ? Découvrez-les réponses maintenant.

Comment porter une prothèse dentaire ?

La prothèse dentaire est un dispositif utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents qui ont été enlevés. Elle permet à la gencive de rester esthétique malgré qu’elle soit abîmé. Apprenez que la prothèse est d’abord et avant tout personnelle, sinon voici plus d'infos. Elle est fabriquée pour épouser la morphologie de la gencive de son utilisateur. Mais l’adhésion peut ne pas être totale et occasionné son déplacement, tout comme la salive peut-être pour lui un facteur d’instabilité. Pour réussir à la fixer correctement, des crèmes fixatives constituent une très bonne solution. Elles contiennent des agents qui fixent ainsi que des antibactériens. Il y en a qui sont aromatisées pour procurer une meilleure haleine et elles ne sont appliqués qu’une fois par jour. Pour les prothèses inférieures, il est conseillé d’utiliser les coussinets.

Comment nettoyer une prothèse dentaire ?

L’hygiène est primordiale en matière d’appareil dentaire. Il faut brosser la prothèse quotidiennement pour la débarrasser de résidu d’aliment et autres déchets qui pourraient l’encombrer. Quand vous enlevez la prothèse pour le nettoyage, il ne faut jamais la poser à terre, il est conseillé de la poser sur une serviette. Il existe des brosses spécialement conçus pour les prothèses et elles sont utilisées avec des pâtes dentaires. Aussi, pour le nettoyage, vous pouvez utiliser aussi les solutions nettoyantes. Elles ont les mêmes capacités que les pâtes dentaires, mais sont plus pratiques parce qu’il suffit d’y tremper pendant un certain temps. Ensuite, vous la sortez, vous la rincer avec de l’eau et vous la déposer dans un boitier spécial adapté à protéger la prothèse.

Author: