Perdre du poids : quelques conseils nutritionnels pour y arriver

La perte de poids recouvre beaucoup de controverses et de mythes. Il existe toutes sortes de recommandations qui n’ont parfois aucune preuve. Cependant, au fil des ans, les scientifiques ont découvert un certain nombre de stratégies de nutrition qui ont fait leurs preuves. Voici quelques conseils pour perdre du poids qui sont réellement fondés sur des preuves.

Les huiles pour perdre du poids

La science affirme que l’inhalation, la diffusion ou la friction de certaines huiles essentielles peuvent également contribuer à réduire les fringales, à stimuler vos niveaux d’énergie et à accélérer votre processus de perte de poids. Tant que vous n’avez pas de problème à utiliser ces huiles essentielles, il n’y a aucun mal à les essayer. Par ailleurs, l’utilisation de certaines huiles de cuisine prévient le risque de prise de poids. De plus, saviez-vous qu’une simple huile facile à trouver peut vous aider à ne pas succomber aux grignotages ; regardez ici pour en savoir davantage.

Les petits déjeuners riches en protéines aident à perdre du poids

Prendre un petit-déjeuner riche en protéines pourrait contribuer à réduire les fringales et l’apport calorique tout au long de la journée. En réalité, les protéines peuvent légèrement stimuler votre métabolisme et accélérer votre métabolisme pour vous aider à perdre du poids, car cela vous fait brûler plus de calories.

Votre corps utilise beaucoup plus de calories pour métaboliser les protéines que les glucides ou les graisses. Cela veut dire que vous perdez plus de calories en consommant des protéines qu’en mangeant des graisses ou des glucides. En fait, il a été démontré qu’un apport élevé en protéines permet de brûler de 80 à 100 calories supplémentaires par jour.

Un régime riche en protéines peut également aider à prévenir la perte musculaire pendant la restriction calorique et empêcher en partie la réduction du métabolisme qui accompagne souvent la perte de poids, souvent appelée « mode famine ».