L’essentiel à savoir avant de jouer au Bingo

Bingo est un jeu qui a connu du succès auprès des enfants et des seniors depuis les années 1960. C'est un jeu capable d'exercer le raisonnement et de stimuler la mémoire, en plus d'être un outil social important. Si vous voulez mieux savoir le Bingo, lisez cet article jusqu'au bout.

Comment fonctionne le bingo ?

Le Bingo est un jeu sans limite de participants, où chacun reçoit une carte avec 24 chiffres, répartis entre 5 lignes et 5 colonnes, celles-ci avec les lettres B, I, N, G et O en haut, comme référence. L'élément du milieu est appelé "gratuit" et fonctionne comme un joker dans le jeu. Pour plus d'informations sur le Bingo, cliquez ici maintenant. Au début du jeu, les boules numérotées sont retirées de l'intérieur d'un globe et indiquées pour chaque colonne correspondante. En règle générale, chaque colonne a sa propre urne, avec des nombres de 1 à 75. Ce type de loterie a une grande variété de règles et différentes façons de gagner, mais ses mécanismes de jeu sont très faciles à comprendre.

Comment jouer au bingo ?

Au fur et à mesure du tirage, les boules sont retirées de leurs globes (ou urnes) respectifs. Le soi-disant « chanteur », une personne qui dirige l'activité, informe les participants de la lettre de la colonne et de son numéro correspondant. Par exemple, « B9 ». Ainsi, quiconque a cet élément sur la carte doit le marquer d'une manière ou d'une autre, généralement avec un caillou ou avec un trait de stylo.

Quelques règles pour gagner au bingo

Pour gagner le jeu, vous devez marquer tous les numéros sur la carte, soit en colonne, soit en ligne, soit même en diagonale. En d'autres termes, il peut y avoir plusieurs gagnants au sein d'un même jeu et la récompense dépend du degré de difficulté des bonnes réponses. Comme pour tout jeu de loterie, pour gagner au bingo, il faut avoir de la chance. Techniquement, tous les participants ont des chances égales, en commençant par 24 coups sur 75 numéros possibles, ce qui donne 32% de chances. Au fil du temps, à mesure que la quantité de granulés diminue, la probabilité devient plus difficile. Une astuce pour maximiser vos chances de gagner au bingo est de jouer avec plus d'une carte. Mais cela dépend des règles du jeu en question.