Les vélos électriques : que faut-il savoir ?

Les vélos électriques deviennent très populaires depuis leur création. Ils peuvent vous emmener plus loin lors de promenades de loisirs ou restaurer un amour perdu pour le cyclisme.  Il en existe de toutes sortes. Alors, lisez la suite pour en savoir plus sur ce qu'il faut considérer avant d'acheter.

Qu'est-ce qu'un vélo électrique ?

Découvrez en cliquant ici, une explication sur les meilleures marques de vélos électriques à choisir. Bien que cela semble assez simple, certains lecteurs peuvent ne pas savoir ce qu'est exactement un vélo électrique. Heureusement, un vélo électrique est à peu près aussi simple qu'il y paraît.

C'est un vélo standard dans tous les sens sauf qu'il a également une batterie, un moteur (électrique) alimenté par batterie et un système de commande qui active et régule l'assistance électrique fournie au vélo standard par le moteur électrique.

La principale caractéristique qui distingue un vélo électrique de tous les autres véhicules similaires est cette « assistance électrique ». Le moteur n'entraîne pas seul, les engrenages de la bicyclette, mais assiste uniquement les engrenages qui tournent déjà avec une puissance de pédale normale. Prêt à acheter ?

Comment marche un vélo électrique ?

Le processus commence lorsque vous commencez à pédaler et que les roues de votre vélo tournent lorsqu'elles sont actionnées par les engrenages. Une partie du système de commande est composée d'une paire de capteurs magnétiques, l'un dans la broche d'une roue et l'autre dans le châssis.

Ces capteurs lisent la vitesse de rotation des roues chaque fois qu'ils se croisent, puis réinjectent ces informations dans le système de commande. Le système de commande active alors automatiquement le moteur et définit une sortie directement liée à la vitesse à laquelle les roues tournent déjà. Cela augmente ensuite votre puissance de pédale existante en tournant également les vitesses avec la puissance du moteur.

Payer un vélo électrique est un véritable casse-tête, cela à cause du grand nombre de formes. Alors si vous voulez acheter un vélo électrique, prenez vos dispositions.