Les inconvénients du confinement

Depuis l'apparition du Corona virus, l'un des mots qui est très souvent cité est le confinement. Le confinement est l'isolement d'une partie où la totalité de la population afin de freiner la propagation du virus. Mais même si les autorités en ont recours seulement encas de force majeure, le confinement présente quand même certains inconvénients. Dans la suite de cet article, nous vous citons quelques uns.

La dépression et la hausse des violences conjugales

La population étant contrainte à rester à la maison tous les jours de la semaine sans presque aucune interaction avec l'extérieur, l'un des inconvénients direct qui en résulte est : la dépression. Etre fermé 24h/24 entre 4 murs sans aucune possibilité de sortir et avec une routine de plus en plus pesante devient très vite difficile à vivre. Et quand on ajoute à tout ceci la perte de l'emploi pour certains, la fermeture des commerces d'autres, la dépression sonne très vite à la porte. Pour plus d'informations voir le site.

La hausse de la violence conjugale est aussi l'une des causes du confinement. Les couples en conflits pertes très vite le contrôle et on note une augmentation des cas d'agression dans les foyers. Les femmes et enfants n'ont plus en général aucune échappatoire.

La hausse de la mortalité

En temps de confinement, on note une hausse du taux de la mortalité. Cette hausse n'est pas forcément due au covid mais à d'autres facteurs cet à d'autres maladies. La plupart des personnes étant enfermés chez eux, il est de plus en plus difficile d'avoir un rendez vous avec son médecin traitant pour se soigner.Presque tous les efforts étant concentrés pour lutter contre la covid, les personnes souffrants d'autres maladies sont presque délaissés.
Le confinement est utilisé pour lutter ou freiner la propagation du virus mais est il vraiment le meilleure solution au vu de tous ce qu'il engendre ? chacun se fera son idée.