Les essentiels à savoir sur les crypto-monnaies

À cette ère du numérique, l'évolution des cryptomonnaies est fulgurante. Malgré l'engouement qu'il suscite chez la plupart des gens, les personnes qui se perdent encore dans ses actifs virtuels sont nombreux. Voici donc ce qu'il faut savoir pour avoir une idée précise sur les crypto-monnaies.

Que désigne-t-on par une crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est un actif numérique virtuel, décentralisé, qui se base sur la technologie d'une blockchain pour fonctionner. Le meilleur est le fait que la valeur de ses crypto actifs dépend uniquement du marché, grâce à la variation de l'offre et de la demande. La blockchain est l'outil principal qui assure l'échange de ses actifs numériques. Elle contrôle et enregistre l'ensemble des transactions effectuées en crypto-monnaie. Par ailleurs, les crypto-monnaies ne sont pas gérées par les banques ou une quelconque institution. Ils proviennent d'une activité de minage et d'un réseau de pairs à pairs. Elles ne reposent également sur aucun support physique et se montrent plutôt transparentes et sécurisées. Il faut noter qu'en voulant détenir une crypto-monnaie, il est d'abord nécessaire d'avoir un portefeuille numérique. C'est en réalité grâce à ce dernier que les actifs sont conservés, transmis et reçus.

À quoi servent les crypto-monnaies ?

Les cryptomonnaies sont maintenant très répandues, principalement avec la croissance des activités en ligne. Elles sont plus utilisées comme moyen de paiement sur les sites de vente en ligne et les autres plateformes proposant leurs services en ligne. Ainsi, on peut utiliser les crypto actifs pour se payer des vêtements, les services d'une salle de gym en ligne, des cours en ligne, soit les services d'un restaurant. Ces monnaies sont aussi adoptées pour jouer sur les plateformes en ligne, comme les casinos. Toutefois, les cryptomonnaies sont très prisées par les investisseurs. La majorité s'en servent pour faire le trading, tandis que d'autres les privilégient pour faire des placements en bourse. Il existe d'ailleurs plusieurs types d'investissement possibles en crypto-monnaie. Il faut citer entre autres le saving, le staking, le DCA et le hold. Enfin, les cryptomonnaies peuvent également s'utiliser pour les transferts d'argent.

Author: