Les distinctions entre le Berger allemand et le Berger australien

Bien qu’ils portent des patronymes qui se ressemblent, les bergers australiens et allemands présentent des singes très distinctifs. Ils sont de deux races très différentes et disposent des aspects qui permettent de les identifier. Quels sont les éléments distinctifs de ces deux races de chiens ?

Quels sont les éléments distinctifs des Bergers allemands et australiens ?

Les bergers allemands tout comme les bergers australiens sont deux races de chien qui se retrouvent dans la même catégorie. Ils sont tous des chiens sauvages et athlétiques. Cependant, ils diffèrent à bien des égards sur tous les aspects. Entre autres aspects, on peut distinguer la taille, la forme, la couleur, le mode de vie, l’espérance de vie, etc. Pour plus d’information sur les bergers australiens et allemands, cliquez sur le lien suivant: comportementanimal.fr.

La différence de taille

Un Berger allemand est un chien géant doté d’une corpulence très influente. Courte de taille (de 55 cm à 65 cm) mais d’un gabarit grand, il pèse généralement entre 30 kg et 40 kg. Alors que les bergers australiens sont plus courts que ceux allemands. Ils sont moyennement longs de 20 cm si c’est une petite femelle et de 40 cm de haut si c’est un grand mâle.

La différence des poils

Les bergers australiens sont moins lourds que les bergers allemands. Ces derniers sont robustes et pèsent en moyenne entre 50 et 90 livres. Tandis que le poids moyen des bergers australiens varie 40 et 65 livres. Ils sont donc moins pesants et moins robustes.

La différence comportementale

Très calme et souvent joyeux, le Berger allemand est un chien intelligent, courageux. Il est aussi patient et très collé à son maître. Il est affectueux, protecteur, sociable et peut cohabiter avec d’autres animaux de compagnie. Tout comme le berger allemand, le berger australien est aussi affectueux. Il aime qu’on l’apprécie, le félicite à la suite d’un travail bien fait.