Les caractéristiques à surveiller avant d’acheter un climatiseur

Lorsqu’il s’agit de climatiser votre chambre, vous recherchez un climatiseur qui est d'une bonne qualité. Il y a plusieurs propositions de climatiseurs sur le marché. Il n’est pas toutefois facile de faire un choix. Il y a néanmoins des caractéristiques à prendre en compte en voulant acheter votre climatiseur. Cet article vous informera sur les spécificités à considérer avant d’en acheter.

Les types de climatiseurs

Il y a des climatiseurs qui produisent uniquement de l’air frais. D’autres peuvent produire de l’air froid et de l’air chaud. On les appelle des climatiseurs réversibles. Celui produisant de l’air frais est fait pour fonctionner en chaleur d’été. Le climatiseur capable de réchauffer et de refroidir votre chambre peut fonctionner en hiver comme en été. Il existe aussi la climatisation bi split qui est très économe. En effet, ce genre de climatiseur dispose d’une unité extérieure qui peut fonctionner avec deux unités intérieures. Vous pouvez climatiser deux chambres en même temps avec ce genre de climatiseur. Si vous voulez, vous pouvez vous en tenir au climatiseur traditionnel qui a une seule unité extérieure et une seule unité intérieure. Il peut fonctionner que dans une seule chambre.

Les options à considérer

Avant de choisir un climatiseur, il faut en premier lieu vérifier la vitesse du ventilateur. Vous pouvez choisir un modèle qui produit un grand débit d’air avec un multiple choix de ventilation. Ainsi vous pouvez choisir entre une ventilation élevée (pour refroidir rapidement votre chambre) et faible (pour réduire le bruit de la ventilation). En deuxième lieu, vérifiez les différents modes de fonctionnement. Un exemple, le mode automatique sélectionne la température appropriée pour la pièce. Le mode cool refroidit la pièce et le mode heat réchauffe la pièce lorsque vous avez un climatiseur réversible. Le mode Fan permet de ventiler la pièce. Ensuite, vérifiez si le climatiseur à un détecteur de présence humaine. Certains climatiseurs possédant cette fonctionnalité sont capables de diriger le mouvement de l’air vers la personne présente dans la pièce. Si vous achetez un climatiseur avec cette fonctionnalité, il peut basculer à un mode économiseur lorsqu’il n’y a personne dans la pièce.

Author: