Le 3eme pilier pour protéger sa famille et assurer sa sécurité

Le 3eme pilier est connu pour offrir un confort de vie après la retraite et offrir un certain nombre d’avantages fiscaux. Toutefois, Ce ne sont pas les seuls avantages de ce placement. En effet, celui-ci permet également d’assurer sa sécurité et celle de sa famille.

Protéger sa famille

Chaque personne souhaite assurer la sécurité de sa famille en permanence. En ce sens, le 3eme pilier permet de protéger vos proches en les mettant à l’abri du besoin au cas où il vous arriverait quelque chose.
Ainsi, en cas de décès, le capital indiqué dans le contrat sera remis aux héritiers. Il peut s’agir du conjoint survivant ou des enfants. En réalité, le capital convenu est versé dans son intégralité et ce, même si vous n’avez payé qu’une seule prime. Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, visitez le site http://art-3emepilier.ch/.
En tant que parent, vous aimerez certainement assurer l’avenir de vos enfants ainsi que leurs besoins actuels. Il peut s’agir des cours de conduite, des études supérieures, etc. Avec le 3eme pilier, vous mettez de l’argent de côté pour le financement de projets et pour faire face à certaines dépenses. Il vous est d’ailleurs possible de verser de l’argent sur un compte spécial pour vos enfants. Vous en restez ainsi le détenteur et exercez un contrôle dessus.

Se protéger de l’accident ou la maladie

Le fait de choisir le 3eme pilier vous garantit aussi une protection contre la maladie et l’accident. En effet, vous avez le choix entre de nombreuses options mises à votre disposition. On peut citer en ce sens l’assurance en cas d’incapacité de gains. Grâce à cela vous pourrez vous garantir une protection tout en mettant votre famille à l’abri au cas où vous n’êtes plus apte à travailler à cause d’un accident ou d’une maladie survenue de manière inattendue.