Faire un voyage en bateau : quelles sont les meilleures destinations à choisir ?

Avez-vous besoin de quelques jours de congé pour vous détendre après un long moment de rude travail ? Vous pouvez par exemple choisir de partir faire un petit tour en bateau pour profiter de l’air frais et du calme de la mer. Le problème, c’est qu’il y a tellement de destinations possibles que vous n’arrivez pas à vous décider sur ce qu’il faut choisir. Ne vous inquiétez pas. Cet article est écrit expressément pour vous présenter deux merveilleuses destinations pour un voyage en bateau exceptionnel.

Les fjords en Norvège

Il y a déjà plus d’un siècle que des milliers de personnes empruntent la route légendaire des ferries Hurtigruten pour rejoindre la multitude de villages et villes côtières en Norvège. Durant toute l’année, vous avez la possibilité de quitter Bergen pour aller plus au Nord, précisément Kirkenes, avant de revenir au point de départ. Ce trajet est rendu possible par les 11 ferries modernes que vous trouverez sur place. Pour réserver votre place, il suffit de visiter ce site ici même. Durant 11 jours, vous allez parcourir plus d’une trentaine de ports avec un large choix d’excursions secondaires. Vous pourrez aussi opter pour une croisière sur cet itinéraire comprenant de magnifiques îles et fjords. Le coucher de soleil y est d’ailleurs très sublime.

La baie d’Halong au Vietnam

Au Vietnam, un voyage en bateau vous permettra de découvrir les sublimes îles calcaires de la baie d’Halong et ses eaux émeraude. Vous y trouverez près de 3000 îles, petites et grandes, avec des plages ainsi que de merveilleuses grottes aux pentes boisées. Lesdites grottes sont pour la plupart créées par le vent et les vagues. Les pentes boisées quant à elles abritent de magnifiques oiseaux qui font entendre à longueur de journée leurs chants mélodieux. Pour parcourir la baie d’Halong durant une excursion, il faut prévoir entre quatre à huit heures. Toutefois, des nuitées sont accessibles pour vous permettre de mieux profiter du voyage.

Author: