Comment rendre propre la vitre de votre poêle à granulés ?

Créés pour chauffer efficacement et rapidement, les poêles à granulés sont dotés d’une bonne autonomie. Cependant, ils nécessitent un entretien régulier. Alors, comment rendre propre la vitre de son poêle à granuler ? Plus de détail dans cet article.

Les causes

Lorsque la suie se dépose sur la vitre de votre poêle à granulés, il se chauffe. Pour plus de détails, allez voir le site. En effet, le noircissement de la vitre de vos poêles à bois ou granulé peut être provoqué par trois choses :
- la circulation de l’air : en effet, une mauvaise circulation de l’air près de la vitre peut provoquer le noircissement de cette dernière. Aussi, si les arrivées d’air ne sont pas bien réglées, votre vitre peut noircir.
- la quantité de fumée est trop importante : au fait, une grande quantité de fumée liée à un tirage insuffisant peut aussi être une cause. En effet, il est important de faire ramoner votre poêle pour garder le conduit de cheminée propre.
- un combustible de mauvaise qualité : en effet, la qualité du bois utilisé peut également être la cause d’une vitre qui noircit. Au fait, si le bois utilisé est trop humide, cela va noircir votre vitre. Aussi, il va vous générer une combustion moyenne et limiter le rendement de votre appareil.

Les méthodes de nettoyage

Vous pourrez nettoyer la vitre de votre poêle à granulés de manières différentes :
– Avec un chiffon micro fibre humide : en effet, c’est une technique assez simple. Il vous suffit d’avoir un chiffon micro fibre et de l’eau. Avec ceux-ci, vous pourrez enlever les restes de cendre et la suie qui se déposent sur la vitre de votre poêle grâce aux micros fibres.
– Le vinaigre blanc et le jus de citron : vous pouvez en effet utiliser le mélange de vinaigre blanc et de jus de citron pour rendre propre la vitre de votre poêle. Avec la partie molle de votre éponge, frottez la vitre avec le mélange.