Comment poser du carrelage mural ?

La pose de poterie correspond à une série d'étapes précises et très détaillées. Aménager les plans, préparer les murs, poser les carreaux et les découpes, réaliser les joints. Toutes sortes d'opérations nécessitent des connaissances et certaines compétences manuelles.

Carrelage mural

Les carreaux muraux peuvent être installés dans les cuisines et les salles de bains ou dans toute pièce humide nécessitant un revêtement imperméable. Lors de la pose de carreaux muraux, c’est la même méthode. Cependant, cela demande un certain degré d'expertise et de patience. Il faut continuer à lire cet article, si vous prévoyez de poser vous-même des carreaux muraux sans formation professionnelle, veuillez noter que l'achat de matériaux ne pourra pas bénéficier du taux de TVA réduit.

Préparation du mur

Dégagez l'espace de travail et protégez le sol pour pouvoir commencer à travailler dans de bonnes conditions. Pour la pose de carreaux de mur, la préparation du mur nécessite certains contrôles. En particulier, rappelez-vous que s'il y a des traces évidentes d'humidité sur le mur. Veuillez faire inspecter le mur par un professionnel, car cela peut être le signe de plus de problèmes. Votre famille est très importante.

Préparation du mortier colle

Pour installer des carreaux de mur, vous devez tenir les éléments de base de votre ouvrage .comme un mortier de collage à base de poudre et d’eau selon les instructions du fabricant. Ce qui est indispensable pour maintenir une bonne distance entre chaque brique importante. De même, les outils de travail doivent être placés à proximité. Si vous limitez l'espace d'installation des carreaux muraux à quelques mètres carrés, il est préférable de faire appel aux professionnels déjà équipés, ce qui réduira certainement vos coûts.

La pose du carreau

Les boîtes contenant des carreaux de carrelage doivent être placées dans l'ordre d'installation. Veuillez noter que ces boîtes sont lourdes et peuvent causer des maux de dos pendant le transport. En revanche, les artisans s'équipent généralement de chariots pour une manipulation aisée. Soyez prudent lors de l'installation de carreaux de mur.si la première brique n'est pas placée dans la bonne position, vous devrez peut-être recommencer et vous devrez peut-être interrompre des travaux déjà effectués. Si votre plan est fait par un artisan qualifié, il devrait être plus facile de trouver votre chemin.