Comment choisir une bague avec un saphir ?

Une des pierres les plus précieuses au monde est le saphir. On peut le voir sur une gamme variée de bijoux. On en rencontre de différentes couleurs, mais le plus reconnu est le saphir bleu de Ceylan. Vous devez donc maitriser ce joyau avant d’avoir un bijou qui en porte.

Comment reconnait-on un saphir et comment en choisir ?


Il est très important de pouvoir reconnaitre un saphir afin de pouvoir en acheter un authentique. Si cette pierre peut avoir la couleur verte, jaune, rose ou orangée vous devez garder à l’esprit qu’il n’en existe pas de couleur rouge. Si vous avez en face de vous une pierre de cette couleur qui pourrait être un saphir, sachez que vous avez affaire à un rubis. Le saphir est toujours élaboré avec plusieurs inclusions. Elles permettent de rendre cette pierre encore plus précieuse. Toutefois, lorsqu’il y a trop d’inclusions cela peut gâcher la beauté de cette pierre.
Vous pouvez avoir des alliances qui en sont ornées surtout de couleur bleu. Faites attention à la qualité du métal formant l’anneau de votre alliance de fiançailles ou de mariage. Vous devez aussi faire attention à la monture afin de garantir que la pierre de saphir est de qualité et que l’alliance résistera longtemps. Cette pierre peut être rencontrée sous plusieurs formes et les bagues peuvent s’adapter à cela. Cependant, la personne qui doit porter cette pierre doit accorder une importante attention à sa taille et sa forme. Vous pouvez en savoir plus comment choisir une bague saphir.

Combien coûte une bague ornée d’un saphir ?


Si le saphir est un joyau assez précieux et très apprécié, c’est parce que con coût n’est pas très élevé. Par contre, vous pouvez en avoir qui coûtent excessivement cher comme ceux de couleur bleue. Vous pouvez donc, avec quelques centaines d’euros, vous offrir une simple alliance ayant un saphir rose. Il faut aussi notifier que certaines alliances ayant un saphir bleu assez profond peuvent avoir d’autres pierres précieuses. Pour vous offrir ce bijou, préparez-vous à débourser plus d’un millier d’euros. Entrer donc en possession d’une alliance avec cette pierre devrait dépendre de vos goûts et de vos envies.