Combien coûte le blanchiment dentaire ?

Avoir des dents plus blanches comme dans les publicités dentifrices, est le souhait de plusieurs personnes, qui finissent par avoir recours au blanchiment des dents. Aujourd’hui, ce traitement des dents est l'une des procédures les plus recherchées dans les cabinets dentaires. Après tout, des dents plus blanches augmentent l'estime de soi, alors beaucoup se demandent combien coûte le blanchiment des dents. Découvrez-le dans cet article.

Ce qu’est le blanchiment des dents

Il s'agit d'un micro-nettoyage de la structure dentaire. À cet effet, retenez que les vrais prix de ce soin varient en fonction de la relation patient-dentiste et de l'emplacement du professionnel. Ce traitement des dents est un type de procédure esthétique qui a conquis le cœur de plusieurs personnes avec une augmentation considérable des cabinets. A travers cette technique , des outils de blanchiment sont utilisés pour récupérer la couleur d'origine des dents. En raison de certains facteurs, les dents perdent leur couleur naturelle, acquérant un ton plus jaunâtre. Cette procédure de blanchiment des dents est effectuée par un dentiste, où le produit est appliqué sur les dents, en rendant leur apparence plus brillante. Ça se fait plus souvent dans un cabinet, de la manière la plus pratique, et même à domicile.

Comment fonctionne le blanchiment dentaire et combien ça coûte ?

Ce traitement dentaire se fait avec un gel de blanchiment composé d’une formule acide. Lorsque ce gel est en contact avec la surface de la dent, un processus chimique est activé. À ce niveau, l'oxygène est libéré. De cette façon, l’oxygène décompose les particules de pigment qui ont laissé les taches jaunes de la dent. Ces molécules permettent en retour à la dent d'avoir une plus grande réflexion de la lumière, tout en devenant plus blanche. Cependant, le processus de blanchiment dentaire peut être effectué à travers deux types d'approches, soit internes ou externes, en cabinet. Sur ce, le prix de ce traitement dépend de plusieurs facteurs. Et généralement, comme une évaluation est effectuée avant de commencer le traitement, le dentiste indique le soin qui est le plus approprié pour vous. Par conséquent, le traitement le plus rapide et courant, effectué au bureau avec l'application d'un laser peut avoir un prix allant de 700 € à 1500 €.