4 différents types d’éclairages d’extérieur

De nos jours, pour profiter de votre jardin, terrasse, et même atteindre la porte d'entrée par l'allée quand la nuit tombe, l'éclairage extérieur est indispensable. De plus, votre éclairage extérieur ajoute de la beauté à votre maison la nuit. Cependant, vous avez besoin d'un éclairage fonctionnel qui met en valeur des zones spécifiques de votre maison en même temps. Voici quatre différents types d'éclairages extérieurs.

Plafonnier d’extérieur

Comme la suspension, le plafonnier est fixé à une structure rigide fixe. Fournissant moins de lumière directe que les suspensions, il fournit toujours un éclairage diffus pour que vous puissiez profiter de l'extérieur. Vous pouvez ajouter des plafonniers en fonction de la surface que vous souhaitez éclairer. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur les plafonniers extérieurs sur ce site internet.

Applique d’extérieur

C'est le moyen idéal de se démarquer et d'éclairer votre patio ou votre maison en même temps. Les appliques murales sont fixées sur les murs extérieurs de la maison, et leur lumière peut être directe (comme des spots) ou indirecte (lorsque les appliques sont équipées de polariseurs). Le bon compromis est d'accentuer la structure du bâtiment tout en apportant suffisamment de lumière pour un éclairage fonctionnel.

Lampe à poser d’extérieur

Ambiance douce et cosy garantie autour de votre salon de jardin ! En disposant une ou plusieurs lampes autour de votre table, sous votre tonnelle ou sur un salon de jardin, vous pourrez profiter pleinement de l'extérieur tout en bénéficiant d'une lumière douce et diffuse... parfait pour les longues soirées d'été ! Bien sûr, vous devez avoir du courant à proximité, soit au sol (par exemple encastré dans une terrasse) soit au mur (à l'extérieur de la maison).

Suspension d’extérieur

Qui dit suspension dit structures fixes et rigides en hauteur ! Si vous avez des avant-toits, des vérandas ou encore une pergola ou un gazebo, les éléments suspendus peuvent être une solution intéressante pour égayer votre extérieur. La suspension d'extérieur se fixe directement sur la structure, apportant une lumière directe ou diffuse (selon son type) et garantissant un éclairage suffisant pour pouvoir profiter de votre terrasse ou salon de jardin.

Author: